Tout savoir sur l’apport calorifique du pop-corn

Est-ce que les Pop-corn sont caloriques ?

L’apport en calorie du pop-corn dans le corps n’est pas négligeable. En effet, pour 100 grammes de cet aliment, on estime entre 350 et 400 la part calorique qu’il fournit. Ainsi, une petite quantité de cet aliment équivaut à un grand saladier en matière d’apport calorifique. Vous en avalez beaucoup, mais sa contribution diététique n’équivaut pas à tout ce que vous ingurgitez. Le pop-corn est à consommer avec réserve, même s’il est considéré comme une denrée saine. On peut alors dire qu’il est faible en calorie si vous n’y ajoutez rien comme produit supplémentaire. Par conséquent, l’apport en calorie varie en fonction de ce que vous y ajoutez.

Est-ce que le Pop-corn nature fait grossir ?

Si vous vous posez cette question, sachez que la réponse est affirmative et négative. Le pop-corn fait grossir d’une part, car il contient des éléments tels que le sel, le sucre, les graisses ou le caramel. Le maïs en lui-même (principal ingrédient du pop-corn) est fortement dosé en glucide et on retrouve parfois le beurre comme composant lors de la préparation. Le mélange de tout ceci dans votre corps vous fera certainement grossir.

D’autre part, le pop-corn ne fait pas grossir. Il est recommandé de le faire soi-même afin de préserver son état nature. Vous avez ainsi la possibilité de contrôler ce que vous mangez en veillant à ne pas exagérer dans les éléments que vous ajouterez. S’il n’y a pas d’excès additif, le pop-corn nature ne fait pas grossir.

Est-ce que le maïs est bon pour le régime ?

C’est une culture qui est reconnue pour sa riche teneur en fibre. Ce dernier favorise une bonne régulation du taux de glycémie et diminue par conséquent celui du cholestérol. Les fibres alimentaires limitent le risque d’apparition de certaines pathologies comme le diabète, les maladies cardiaques ou encore l’obésité. Ce sont donc de bons partenaires en cas de régime. Ils facilitent la digestion et vous aident à perdre du poids.

Est-ce que le Pop-corn est un féculent ?

Classé dans la famille des céréales, le pop-corn est un féculent riche en protéine s’il est fait maison. Les féculents sont des nourritures (de source végétale) dont la composition en amidon est élevée. Dans la liste, on retrouve le pop-corn qui jouit de son appartenance à cette catégorie pour renforcer les muscles tissulaires et les os. Les féculents sont considérés comme la provenance majeure de l’énergie humaine. Ils ont cette capacité à se digérer aisément dans l’organisme, limitant ainsi les risques de stockage de nutriments non essentiels.

En clair, le pop-corn est un repas possédant de nombreuses vertus. Sa polyvalence apporte d’énormes bienfaits dans votre organisme. Vous pouvez donc en manger tout en essayant de le faire vous-même, car plus il est sain, mieux il impacte positivement votre santé.

 

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Popcrown

Postes connexes

pop-corn sucré comme au cinéma

Pop-corn sucré comme au cinéma

Les salles de cinéma sont parmi les endroits les plus populaires pour regarder des films, mais que se passe-t-il lorsque vous voulez regarder un film

Comment faire du pop-corn maison

Le pop-corn est certainement l’une des collations les plus populaires. C’est une saveur que tout le monde aime. Il peut être consommé seul ou avec

Inscrivez-vous à notre newsletter

Indiquez-nous votre adresse mail et recevez chaque semaine les meilleures promotions et de l’inspiration pour vos assiettes.

© 2020 Popcrown. All Rights Reserved.