8 CONSEILS POUR CRÉER UNE BABY SHOWER INOUBLIABLE

enfant baby shower

Choisissez bien votre date

Tous les jours ne conviennent pas pour une baby shower ; certains jours de l’année sont meilleurs que d’autres (en général). Si vous choisissez un jour défavorable, les gens pourraient avoir l’impression qu’ils ne peuvent pas assister à la fête ou qu’ils ne peuvent pas la célébrer avec vous. Par exemple, si votre amie organise une baby shower le jour de Thanksgiving vous pouvez avoir l’impression que vous ne pouvez pas venir en raison d’obligations familiales.

Faites une liste d’invités courte et agréable

Ne laissez pas la planification de la fête vous submerger ; créez une liste d’invités gérable, mais suffisamment importante pour faire la fête avec vous. Vous ne voulez pas choisir des personnes qui sont impossibles à trouver ou qui n’ont pas d’amis communs.

Si vous avez invité des personnes que vous ne voyez pas souvent, c’est le moment d’appeler ces personnes et de vous assurer qu’elles viennent.

Rendez vos invitations personnelles pour chaque invité

Vous ne voulez pas envoyer des invitations complètement génériques ; cela revient à dire que vous ne vous souciez pas assez d’eux ou de cet événement pour créer une invitation personnalisée. Envoyez des invitations avec des enveloppes amusantes et colorées.

Prévoyez un menu qui plaira à tous

Vous n’êtes pas obligé de tout prévoir pour le menu de la fête de bébé ; en fait, il est préférable de ne pas le faire. Vous voulez offrir à vos invités des options simples et faciles à manger (s’ils ne peuvent pas ou sont trop fatigués…)et quelques options de boissons.

Par exemple, s’il ne s’agit pas d’un déjeuner ou d’un dîner assis, assurez-vous qu’il y a au moins une option de nourriture pour vos invités au cas où ils auraient faim.

Avec popcrown, vous pouvez acheter une tasse individuelle de popcorn fraîchement éclaté – juste pour vos invités qui en profitera tout au long de sa célébration.

Un décor sans stress et de bon goût

Vous n’avez pas besoin de vous lancer à fond dans la décoration de la fête de bébé; restez simple et de bon goût. Par exemple, si vous voulez faire un centre de table pour la table des repas, trouvez un joli petit vase dans un magasin d’artisanat et remplissez-le de quelques autocollants colorés et gonflés.

Choisissez les couleurs préférées de l’invité d’honneur

Votre invitée d’honneur appréciera votre effort pour intégrer ses préférences dans vos plans. Par exemple, si elle aime le vert citron et la lavande, pensez à un moyen d’incorporer ces couleurs dans le décor de la baby shower.

Invitez les bébés à se joindre à l’evenement

Inviter les petits à une baby shower est une excellente idée, car non seulement ils s’amuseront avec le cercle d’amis de maman, mais leur présence servira également à vous rappeler la raison pour laquelle vous faites la fête.

Veillez à ce qu’il y ait beaucoup d’articles essentiels pour bébé à portée de main

Vous voudrez peut-être fournir quelques articles essentiels pour bébé à la future maman ; ainsi, elle pourra faire un peu de ménage immédiatement après l’événement (et peut-être même avant).

Proposez aux invités une option peu coûteuse comme celle-ci: placez une bannière « Welcome Baby » au-dessus de l’entrée de la baby shower et fournissez des post-its et des sharpies pour que les invités puissent écrire leurs remarques.

Vous pouvez également créer un joli tableau d’affichage où les invités peuvent laisser un mot pour la future maman.

Est ce que je dois organiser une baby shower pour mon second enfant ?

Chaque grossesse mérite une célébration,, vous vous demandez peut-être si vous devez ou non organiser une baby shower. Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais voici quelques réflexions qui pourraient vous aider à décider ce qui est le mieux pour vous et votre bébé.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens pourraient ne pas vouloir organiser une fête de bébé pour une personne enceinte de son deuxième, troisième ou plus

Vous n’avez peut-être pas envie de consacrer des heures supplémentaires à la planification si l’arrivée d’un autre bébé implique déjà beaucoup de travail

Vous pourriez avoir l’impression qu’il s’agit d’un accomplissement moins important que celui de votre premier bébé parce que le bébé aura des frères et sœurs plus âgés au moment de sa naissance

Vous n’avez peut-être pas envie de dépenser l’argent supplémentaire en cadeaux de fête de bébé pour un bébé qui n’a pas l’impression d’être un « nouveau départ » (et honnêtement, il est difficile de savoir si le bébé aura même besoin de l’un de ces éléments essentiels au début)

Vous avez peut-être déjà tous les articles pour bébé dont vous avez besoin

Vous avez peut-être l’impression que les fêtes de bébé sont destinées aux jeunes mamans

Vous ne pouvez peut-être pas assister aux fêtes de bébé parce que vous habitez loin (ce n’est pas grave si c’est la raison, aussi !)

Si l’une de ces raisons vous semble familière, il est peut-être préférable de ne pas participer à la fête de bébé. Toutefois, si vous souhaitez quand même pour envoyer des vœux de baby shower, vous pouvez toujours envoyer une carte ou un cadeau mignon pour le bébé.

Si la baby shower est en cours et que les gens s’amusent, vous ratez un moment important ! Si vous ne vous sentez toujours pas à l’aise pour assister à des fêtes de bébé en raison des raisons évoquées ci-dessus, il n’y a aucune raison de vous inquiéter de ce que les autres penseront si vous n’y assistez pas.

Vous devriez vous concentrer sur vous-même et votre bébé en ce moment, au lieu de vous inquiéter de savoir si vous ferez en sorte que quelqu’un soit furieux de ne pas participer à sa fête.

Réfléchissez vraiment à la raison pour laquelle vous ne voulez pas aller à cette fête de bébé, et demandez-vous dans quelle mesure cela a vraiment à voir avec l’autre future maman (ou les autres personnes en général).

Assurez-vous que le fait de vous sentir bien avec pour célébrer l’arrivée de bébé, vous pouvez apporter un cadeau de naissance à la baby shower.

Il se peut que vous ne puissiez pas assister à des Baby shower en raison de votre propre santé ou de votre mode de vie (peut-être êtes-vous mal à l’aise dans des endroits confinés ; peut-être les Baby shower ne sont-elles pas populaires là où vous vivez)

Si c’est votre cas, nous comprenons tout à fait et nous pensons que vous devriez faire ce qui est logique pour vous ! Nous espérons que le bébé saura à quel point il est aimé et accueilli dans ce monde.

Il pourrait même être utile de trouver d’autres moyens de célébrer son anniversaire en dehors de la baby shower si possible, par exemple en créant un compte Instagram pour lui afin qu’il ait l’impression de faire partie du cercle d’amis de maman avant sa date de naissance.

Pensez à créer un hashtag personnalisé que le bébé pourra voir quand il sera plus grand (nous avons hâte de voir les premiers téléchargements Instagram de bébé dans 20 ans, si cela existe encore à ce moment-là !)

Est-ce-que je dois participer à une baby-shower ?

Si vous avez vraiment envie de participer à des baby showers mais que vous avez l’impression que votre situation limite votre participation, il pourrait être utile pour vous de vous connecter avec d’autres mamans dans des situations similaires. Si les rassemblements de baby shower ne sont pas populaires là où vous vivez, se connecter avec des mamans en ligne ou par le biais de groupes de discussion sur les bébés est une autre façon de célébrer bébé dès maintenant !

Il se peut aussi que vous découvriez l’existence de fêtes de bébé à la dernière minute, alors restez en contact et voyez ce qui se passe ! Et n’oubliez pas de prendre soin de vous pendant cette période.

Si la participation à des fêtes de bébé vous cause un stress supplémentaire pour une raison qui vous est propre, faites ce qui vous semble le plus approprié

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Popcrown

Postes connexes

pop-corn sucré comme au cinéma

Pop-corn sucré comme au cinéma

Les salles de cinéma sont parmi les endroits les plus populaires pour regarder des films, mais que se passe-t-il lorsque vous voulez regarder un film

Comment faire du pop-corn maison

Le pop-corn est certainement l’une des collations les plus populaires. C’est une saveur que tout le monde aime. Il peut être consommé seul ou avec

Inscrivez-vous à notre newsletter

Indiquez-nous votre adresse mail et recevez chaque semaine les meilleures promotions et de l’inspiration pour vos assiettes.

© 2020 Popcrown. All Rights Reserved.